Résultat mitigé pour nos équipes ce dimanche 27 novembre en interclubs

En N4, Annecy 1 rencontrait l’équipe d’Annemasse 1, une des favorites du groupe. Au 4e échiquier avec les noirs, Sorin POP (1803) rencontrait Muhamed Bunkaju (1878) mais sur la variante d’échange de la Française perdait rapidement une pièce, puis la partie. Au 7e, Pierre Yves, avec les blancs, jouait contre Hervé Vuillermoz. Dans une sicilienne (variante du Dragon) avec roques opposés, son attaque à l’aile roi ne laissait aucune chance à son adversaire et l’équipe égalisait à 1 partout. A ce stade (1/1) tout semblait encore possible avec aux deux premiers échiquiers des positions solides de Jean Christophe Olivier (2307) contre Thibault Real (2268) dans une Espagnole et de Patrick Lamouille (1811) avec les noirs contre Dominique Li (2203) dans une défense moderne. Au 3e avec les blancs, Christian Scheffler (1791) jouait contre Dib Billal (1912) une Sicilienne Dragon et avait une belle attaque et l’initiative. Au 5e, dans une position obscure dont lui seul a le secret, Yves Hodot (1742) avait dans une Italienne la paire de fous mais deux pions doublés contre la paire de cavaliers à son adversaire Maxime Alliot (1778). Au 6e avec les noirs, Didier Petit (1718) avait une position équilibrée contre le solide Genevois Marc Schaerer (1736), également capitaine d’Annemasse. Enfin au 8e Frédéric Devaux (1660) avait une position semblant solide contre le non classé Eduardo Pierini (toujours se méfier des non classés!).

Malheureusement après 3h de jeu, l’attaque de Christian faisait Pschitt! et un retour de flamme l’obligeait à capituler, tandis qu’au 2e Patrick se retrouvait dans une position inférieure resserrée et finissait par perdre au temps. Avec une paire de fous mais 3 pions en moins, Didier finissait également par perdre, ainsi que Frédéric au 8e: à 5/1 pour Annemasse, le match était plié. Au premier échiquier, Jean Christophe, dans une lutte patiente, démontrait sa maitrise des subtilités de l’espagnole et finissait par gagner un pion, puis une pièce et la partie après 60 coups et près de 5h de jeu. Enfin au 5e, Yves finissait par capituler dans une finale sans espoir F+2pions contre C+3 pions ou son fou était totalement dominé par le Cavalier de son adversaire. Score final 6/2 pour Annemasse qui garde la tête du groupe.

Annecy 1 contre Annemasse 1

Dans le groupe 6 de R1, notre équipe 2, composée de Régis, Nicolas, Attila et Cyrille, rencontrait Évian. Régis gagnait assez rapidement, dans une attaque fulgurante contre le Roi de Jean Luc Lurvois. Cyril dominait sa partie au 4e et finissait par l emporter contre Catherine Davy. Malheureusement au 2e et 3e, la famille Sagnard père et fils donnait du fil à retordre à Nicolas et à Attila qui finissaient tout deux par s’incliner. Score Final 2 à 2

Annecy 2 contre Evian 2

Enfin dans le groupe 7 de R1 notre équipe 3, presque entièrement renouvelée depuis la ronde 1, se déplaçait à Saint Jeoire contre Cluses 3 avec Pierre Loubet, Aurélien Mirodatos, Clément Roura et Nathan Michelier. L’équipe s’incline 3 à 1, le buteur d’Annecy étant Aurélien Mirodatos (contre Maxime Richard)

Prochaine ronde dimanche 11 Décembre: Annecy 1 se déplace à Évian, Annecy 2 se déplace à Cluses contre Cluses 2 et Annecy 3 reçoit Chambéry 3 à domicile.

Yves, dernier à terminer sa partie.
Les tables 1 à 4
Patrick à la table 2

2 commentaires

Vallois Filip · 28 novembre 2022 à 13 h 43 min

Merci pour ce récit complet et le reportage photo!

Patrick · 28 novembre 2022 à 18 h 25 min

Merci Jean-Pierre pour ce résumé complet, et explicite.

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *