Le championnat interne est le rendez-vous hebdomadaire incontournable des membres du cercle d’échecs de l’agglomération d’Annecy. Il a lieu en trois phases (septembre à décembre, janvier à mars, avril à juin) à la cadence de 90 minutes par joueur + 30 secondes par coup, chaque samedi à 15:00, hors vacances scolaires.

Il n’exige pas une présence chaque samedi après-midi, mais un nombre minimum de participations à chaque phase est nécessaire pour pouvoir être déclaré vainqueur à la fin de la saison. Il se joue en 3 tournois de 12 parties. Seuls les joueurs ayant participé à au moins 15 des 26 rondes seront considérés pour le classement final. Le classement se fera au pourcentage (points/parties) calculé sur l’ensemble de la saison.  

Les parties sont homologuées FIDE et permettent aux joueurs de tous âges et de tous niveaux de mieux faire connaissance, tant sur l’échiquier qu’en dehors, afin de progresser ensemble.

Il est gratuit (compris dans l’inscription) pour les membres du club, et ouvert aux joueurs extérieurs contre un droit d’inscription de 10 euros.